Le Challenge La Fontaine 2022 est notre deuxième compétition académique annuelle. Cette année, le Canada fête le 50ème anniversaire de sa politique de multiculturalisme, qui a été officiellement adoptée en 1971. Pour célébrer cet événement important, le challenge de cette année vise à unir les étudiants canadiens par le biais d’un slogan simple mais profondément solidaire : « Nous sommes tous différents, n’est-ce pas merveilleux ?». Les étudiants pourront participer au moyen d’un travail d’écriture, d’art ou de photographie qui devra s’inscrire dans le thème de l'unité et de la diversité.


Pour chaque élève inscrit, notre école fera don d’1 $ à Partage-Action de l'Ouest-de-l'Île, une organisation caritative formidable qui soutient les groupes communautaires locaux.


Différents prix seront attribués suivant le type de travail envoyé et le niveau scolaire de l’élève :


Le challenge débutera le 2 avril 2022. La date limite pour le dépôt des œuvres des étudiants est le 12 juillet 2022. Les œuvres des candidats seront évaluées par un jury impartial. Pour chaque discipline et chaque groupe de niveaux scolaires un lauréat sera désigné et recevra une carte cadeau de 200$ (Babar Books ou Amazon) tandis que 5 finalistes par discipline et groupe de niveaux scolaires recevront des avoirs de 50$ pour des cours au collège J. de La Fontaine. Chaque candidat inscrit au concours aura accès à un cours d'essai gratuit dans notre école. Les étudiants pourront s’inscrire une seule fois au concours et déposer au maximum une œuvre par discipline.

 

Les 14 lauréats de chaque discipline et groupe de niveaux scolaires seront qualifiés pour participer à l’étape finale du concours, durant laquelle les œuvres des étudiants seront jugées par le grand public. Le grand gagnant recevra alors une carte cadeau d’une valeur de 500$ (Babar Books ou Amazon). Le vote du public se fera sur le site Internet du collège J. de La Fontaine et débutera le 18 juillet 2022. L’annonce du gagnant sera faite le 31 juillet 2022. 

 

Les gagnants seront choisis en fonction de leur créativité et de l’originalité de leur œuvre ainsi que de par leur capacité à transmettre le message de solidarité et de respect de notre compétition. Bonne chance à tous !